top of page
  • Photo du rédacteurbeautyinside

L'épilation définitive pour homme, mode d'emploi



Vous en avez assez de vous épiler tous les mois et vous cherchez une solution plus radicale? Vous pourriez succomber à l'épilation définitive.

L’épilation définitive permet d’éliminer progressivement les poils, en stoppant leur repousse. Comment ? En détruisant le poil à la racine.




Pour réaliser une épilation définitive intégrale ou d'une partie du corps, vous aurez le choix entre deux solutions.


D'une part la lumière pulsée qui va se charger de détruire les poils.

Cette méthode est assez longue. En effet, vous devrez commencer par des séances tous les mois et demi puis tous les trois mois. Par la suite, vous devrez refaire une séance au bout de six mois puis une fois par an pour entretenir des résultats impressionnants. Veillez à faire réaliser cette opération dans notre institut pour vous assurer un bon résultat.




La seconde méthode est le laser. Une dizaine de séances sont nécessaires puis vous devrez entretenir votre épilation définitive avec une séance qui se déroule environ tous les deux ans. Le laser est une méthode plus ancienne qui a déjà fait ses preuves. Les quelques réticences à propos de la lumière pulsée sont dues à la relative jeunesse de cette technique.




Comment ça marche ?

La séance dure 30 minutes à 1 heure au tout début. Aujourd'hui, les machines des professionnels combinent lasers et lumière pulsée. Ce sont des techniques complémentaires : la lumière pulsée complète le travail du laser en agissant avec des ondes différentes, sur un spectre plus important.

10 à 20 % des poils vont tomber dans les jours qui suivent mais aussi déjà pendant la séance. Au bout de la troisième séance, vous verrez clairement un changement.


Le laser, c'est dangereux ?


Non, pas du tout, cela agit sur le poil seulement. Celui-ci absorbe la chaleur du laser et la transmet jusqu'au bulbe, qui meurt. J'utilise un laser médical à diode, le meilleur qui soit. Le tout est de ne pas brûler la peau. Nous réglions la puissance au minimum au début pour voir comme réagit la personne. Et peu à peu nous adaptons pour gagner en efficacité sur chaque personne, à leur rythme car les sensibilités sont tellement différentes selon les gens et les moments aussi ! ! Le tout est d'avancer sans s'attarder sur une zone.


Comment on s'y prépare ?


On arrive avec tous ses poils ! C'est plus facile pour voir la zone à éradiquer et le genre du poil. L'appareil est réglé pour chaque personne selon son phototype et son poil (épais, dru, clair, foncé...)

Plus la peau est claire et le poil foncé et épais et plus cela fonctionne rapidement. Mais par contre, plus on a de poils et plus cela dure longtemps car il y a une plus grande surface de travail. Poils blonds ou roux, malheureusement, ça ne sera pas concluant.

La peau doit être nette même s'il peut y avoir des rougeurs dues à des poils incarnés. Par contre en cas de boutons enflammés, on ne peut pas traiter. La préparation est identique pour les hommes et les femmes. Les hommes aussi passent de plus en plus à l'épilation définitive d'ailleurs.



Combien ça coûte?

Les tarifs varient, bien entendu, en fonction de la zone que vous souhaitez épiler définitivement.

Nos épilations définitives à la lumière pulsée où au laser diode disponibles pour les différentes zones : de la nuque, du dos, du torse et des jambes.

Nos tarifs sont disponibles sur notre site, rubrique "services" ou sur un devis personnalisé et sans engagement.


Réservez votre place ici.

ou simplement en appelant :

+352 32 64 32 30




31 vues

Hozzászólások


bottom of page